Avis en vrac

Publié le 8 Avril 2020

Coucou

j'ai fait quelques lectures rapides depuis le début du mois, mais je n'ai pas assez de choses à dire dessus pour en faire des avis complets,

voici donc des avis en vrac:

La promesse de Noël d'Anne Perry

184 pages

Résumé

En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraire sur l'île sauvage d'Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l'avis général, ce crime odieux ne peut être l'œuvre d'un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire... Pressé par la belle Melisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l'enquête.

 

 

Mon avis:

Ici Anne Perry met en avant le superintendant Runcorn, personnage récurrent de la saga Monk, jusqu'à présent, il n'a pas été un personnage qui m'a paru très sympathique, j'ai donc eu un peu de mal avec lui.

Runcorn est en vacances et découvre un cadavre et le voilà qui enquête. L'ambiance est hyper sombre et ce n'est pas le moment pour moi de lire ce genre de choses, donc je n'ai pas vraiment adhéré à cette enquête, par contre, j'ai adoré le cadre qui est à couper le souffle!

Cela reste une bonne lecture, mais pas la meilleure selon moi.

 

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros

349 pages

résumé:

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon avis

Encore une romance milady par chez moi, j'essaye d'évacuer les lectures faciles et rapides et en ce moment j'en ai besoin.

C'était sympa, des personnages intéressants, même si pendant un moment on tourne un peu en rond. Cela reste une lecture agréable.

La couverture! On en parle? non, je vais pas charger la mule!!

Pitié!!!!! arrêtez avec les couples ou personnages sur la couverture!!!!

 

Pour le meilleur et pour le pire de M.C Beaton

284 pages

résumé:

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Mon avis: une lecture rapide et sans prise de tête qui m'a beaucoup plu. J'ai encore une fois bien aimé les aventures de cette quinqua dynamique qui n'a pas la langue dans sa poche. 

J'aime aussi beaucoup certains personnages secondaires, comme Bill Wong, qui est un jeune homme charmant.

En bref: un très bon moment

Rédigé par Evasion Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article