Ce qui ne te tue pas

Publié le 10 Avril 2020

Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu 

320 pages

Résumé:

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation

 

Mon avis:

 

En ce moment, j'ai besoin de valeurs sûres, de lectures doudous, j'ai donc choisi tout naturellement une de mes auteures préférées, j'ai nommé la talentueuse Georgia Caldera!

Une fois de plus, j'ai été emportée dès la première phrase, impossible de faire autrement. J'ai adoré chaque passage, chaque remarque d'Adam ou de Violette. On devine vite le secret d'Adam, ainsi que celui de Violette, (même si ce dernier est encore un peu obscur pour moi par certains côtés, mais j'ai saisi l'idée générale). Certains moments vous nouent les tripes et sont difficiles à lire. 

Les personnages sont écorchés, à fleur de peau, tout en émotions, comme l'écriture de Georgia que je trouve toujours aussi sublime!

Ce tome reste assez introductif, mais il offre de belles émotions, il m'a été impossible de le lâcher! Je l'ai dévoré en moins de 2 jours (et si je ne bossais pas, il m'aurait pris moins de temps).

La citation qui m'a le plus marquée et que je trouve d'une justesse incroyable:

Ce qui ne te tue pas ... altère peu à peu ce que tu es sans aucun retour possible, te fissure jusqu'à te rendre sec, dur, imperméable en apparence, mais tellement plus friable et chancelant à l'intérieur.

Cette phrase est d'une telle justesse que j'en ai eu le souffle coupé, elle rend à merveille les sentiments qui sommeillent en moi!

J'ai, sans surprise, attaquer directement la suite ! 

En bref: un coup de coeur! Evidemment!

D'autres avis:

Eden1487Meliegrey

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article