La fureur du fleuve
Publié le 3 Avril 2020
La fureur du fleuve de Robin Hobb
Les cités des anciens tome 3
350 pages
Lu en version audible
Résumé:
Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent.
Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée.
Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...
Mon avis:
Encore une fois voilà un tome intéressant, je ne sais pas si on peut dire qu'il se passe énormément de choses, du moins au début. Cependant la tension monte dans le camp du côté des gardiens, Thymara (et le lecteur) découvre certaines choses dont on aurait pu se douter, mais d'autres étonnent tout de même!
Graffe est vraiment prétentieux et orgueilleux, par contre, j'aime l'évolution de Sédric, et je suis curieuse de voir ce qu'il va devenir par la suite. Il devient plus humain, moins égoïste et ça fait du bien!
Robin Hobb a une plume toujours aussi addictive, certes, c'est assez lent, elle prend le temps de poser le contexte, les personnages, mais c'est toujours un régal de voir les fils se nouer et se dénouer!
J'ai donc attaqué sans surprise le tome 4 et j'ai hâte de continuer pour voir ce que Robin Hobb va nous concocter!
En bref: ne passez pas à côté de cet univers!