Le baiser du rasoir

Publié le 21 Avril 2020

Le baiser du rasoir de Daniel Polansky

Basse fosse tome 1

Editions Bragelonne

377 pages

Résumé:

Basse-Fosse. La ville du crime.
Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais.
Prévôt est dealer. Il a été soldat. Il a été agent de la Couronne. Il a tout vu, et même pire. Difficile de trouver âme plus tourmentée.
Il est aussi le plus à même de traquer l’assassin qui sème derrière lui les corps d’enfants horriblement mutilés. Un sinistre jeu de piste, où le chasseur pourrait devenir proie.

 

 

Mon avis:

J'ai bien aimé ce polar sauce fantasy! L'univers est très sombre, les personnages intéressants et l'intrigue est pas mal non plus.

J'ai quelques regrets, déjà, la suite ne sera semble t-il pas publiée en France. 

L'univers, comme je l'ai dit, m'a plu énormément, cependant, il est au final peu développé, sur ce nombre de pages, difficile de faire plus, et d'ailleurs, peut-être l'est-il dans les tomes suivants, mais comment le savoir?

Le personnage principal, Prévôt est intéressant également, j'ai beaucoup aimé les chapitres en flash back, qui nous apprennent davantage sur lui, mais encore une fois, il y a un goût de trop peu! Il reste pas mal de choses passées sous silence, ou à peine esquissées, encore une fois, peut-être est-ce développé dans la suite? 

Pour l'intrigue en elle-même, elle est assez bien faite cependant SPOILER (survolez la zone pour voir apparaître le texte) il est vite devenu clair pour moi que le coupable n'était pas celui que tout désignait, c'était trop évident, et j'ai vite deviné qui était derrière tout ça, pourtant, en général, dans un polar, je me laisse facilement surprendre, ce ne fut pas le cas ici mais ce ne fut pas grave, l'univers rattrape tout FIN DE SPOILER

 

En bref: une bonne lecture sur beaucoup d'aspects, mais qui m'a laissé un goût de trop peu sur d'autres!

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article