A la merci du corsaire

Publié le 16 Mai 2020

A la merci du corsaire de Darlene Marshall

Editions J'ai lu Pour elle

384 pages

 

Résumé:

Quand son jeune frère Henry est gravement blessé, le corsaire d’origine américaine David Fletcher n’hésite pas à attaquer un bâteau anglais pour enlever le médecin. Le jeune homme qui opère Henry sous la menace et lui sauve la vie a une sacrée trempe. Il a beau être gringalet, il lui tient tête, si bien que, en dépit de leur cohabitation orageuse à bord du Fancy, Fletcher finit par apprécier la compagnie du Dr Charley Alcott, que n’effraient ni la vermine, ni la gangrène, ni les amputations. Ce qu’il ignore, c’est que Charley s’appelle en réalité Charlotte... et que ses habits dissimulent des courbes délicieusement féminines.

 

 

Mon avis:

Dès que j'ai vu ce résumé, j'ai craqué, il me fallait ce livre je l'avoue et j'en espérais beaucoup!! Il est allé au delà de mes espérances!!

L'auteure commence par un préambule expliquant que des femmes ont servi dans la marine en se faisant passer pour des hommes, une vingtaine de cas aurait été recensé, cependant, qu'en est-il de celles qui ont "réussi" à ne pas être démasquées!!

Ici, nous avons Charley, qui n'a pas froid au yeux, il faut le dire. J'ai adoré son sang froid lors de sa rencontre avec David, la façon dont elle le rabroue même avec un couteau posé sur la nuque, c'était vraiment bluffant!!

L'auteure a bossé son contexte, son vocabulaire de marine, en général, je ne suis pas hyper fan des livres qui se passent en mer, mais là j'ai complètement accroché.

Les personnages ont des échanges vivants, vibrants et hilarants. Certaines situations sont cocasses et m'ont arraché des gloussements, les soins au senor Martinez et la visite de la maison close sont des scènes d'anthologie, je vous assure!!

David et Charley forment un très beau couple et leur romance se fait vraiment en douceur! Les personnages secondaires ne sont pas reste, notamment Henri qui est un soutien sans faille!

Le seul bémol vient de la traduction, j'ai trouvé quelques petites erreurs au début, David parle de Charley comme d'une femme alors qu'il pense qu'elle est un homme et même elle se définit au féminin dans cette même conversation. A part ça, je n'ai rien à reprocher à cette romance

En bref: un coup de coeur pour cette romance et une auteure à suivre!!

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article