Aymeric: la malédiction

Publié le 22 Mai 2020

Aymeric - La malédiction d'Ysaline Fearfaol

La meute de chanais, tome 1

460 pages

Résumé:

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut...

 

Mon avis:

J'ai acheté cet ebook, un jour qu'il était en promo et j'avoue l'avoir plus ou moins oublié dans ma PAL. J'ai décidé de l'en sortir récemment et bien m'en a pris.

J'avoue avoir vite adhéré à cette histoire et aux mystères qui entourent les De Chanais, même si certains mystères sont un peu longs à être levés. Les différents personnages de la meute sont vraiment attachants, tous à leurs manières, même si parfois on n'échappe pas à une certaine caricature. J'ai trouvé quelques facettes un peu "grossières" dans le sens ou le trait est un peu forcé, un peu excessif!

Attention, ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture, j'ai adoré toute la mythologie qu'a créé l'auteure, c'est vraiment un régal à lire, en plus, ça se passe en Bretagne, région de mon heart!

Donc j'ai vraiment apprécié cette lecture et les héros. Certaines situations sont certes un peu convenues, mais ça ne m'a pas gênée.

Je pense lire la suite, car les différents membres sont vraiment attachants.

En bref: malgré quelques défauts, j'ai bien apprécié cette lecture

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Bit-Lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ichmagbücher 30/05/2020 12:49

J'aime bien cette auteure pour une lecture simple et divertissante. Je n'ai pas encore découvert cette saga, mais j'adore les couvertures.

Evasion Lecture 31/05/2020 08:07

Tu aimeras certainement si l'auteure te plaît ;)