La part des ombres tomes 1 et 2

Publié le 19 Mai 2020

La part des ombres tomes 1 et 2 de Gabriel Katz

Editions Scrinéo

Résumé 1 : 317 pages

La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.

Résumé 2: 275 pages

Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.
Mais rien n'est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais... Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d'elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s'affrontent pour le contrôle du pays.

 

Mon avis:

J'ai lu ces deux livres d'affilé, tellement c'était prenant!

J'adore Gabriel Katz, je ne m'en cache pas et c'est toujours un plaisir de retrouver ses personnages. Ici on croise des anciens personnages de ses autres romans et c'est un régal de les voir réunis et de voir l'alchimie entre eux!

J'ai un faible pour Desmeon, qu'est-ce qu'il me fait marrer!! Impossible de ne pas rire à la majorité de ses sorties, c'est vraiment un personnage à ne pas manquer.

Pour l'intrigue, quand on connait un peu l'auteur, on sait qu'il ne va pas forcément nous emmener là où on l'attend et c'est encore clairement le cas ici! Certains rebondissements sont vraiment inattendus, certaines révélations le sont par contre (mais très peu)!

On a encore une fois des personnages intéressants, j'ai beaucoup aimé la princesse Miljena, qui réserve quelques suprises!

Spoiler: j'aurais aimé savoir qui aurait gagné entre Desmeon et Akhen Mekhnet s'il y avait eu un duel, mais en fait, j'aimais les 2 et finalement je pense que c'est mieux comme ça fin de spoiler

 

En bref: Gabriel Katz continue à développer son univers avec sa plume incisive et son humour sans pareil, je recommande!!!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article