Le témoignage du pendu
Publié le 15 Mai 2020
Le témoignage du pendu d'Ann Granger
Lizzie Martin tome 5
Editions 10/18
336 pages
Résumé:
Un homme destiné à la corde dirait n’importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l’inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s’attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d’un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s’empêcher de se demander si ce qu’il a entendu est vrai. S’il est trop tard pour sauver la vie de l’homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?
Mon avis:
J'avoue beaucoup aimer cette saga, plus j'avance, plus ça se renforce.
Ici, l'enquête est selon moi vite résolue car le coupable se devine plus que facilement, les suspects sont vraiment peu nombreux, à tel point que je me demandais si je ne faisais pas fausse route.
Cependant, je dois avouer que j'adore l'ambiance et les personnages, c'est plus léger qu'Anne Perry certes mais justement, parfois même dans un polar, on a besoin de légèreté.
Je pense lire le suivant assez rapidement.
Je ne peux que me répéter en disant que les couvertures sont juste sublimes et reflètent vraiment bien l'atmosphère de ces livres.
En bref: c'est un court avis mais difficile d'en dire beaucoup plus sur ce "petit" livre, si vous aimez la saga, vous aimerez celui-ci