Servir froid

Publié le 29 Mai 2020

Servir Froid de Joe Abercrombie

Editions Bragelonne

672 pages

Résumé:

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre…

Et la guerre peut-être un enfer, mais pour Monza Murcatto, Serpent de Talins, mercenaire célèbre et redoutée que ses victoires ont rendue très populaire, c'est aussi une bonne manière de se faire de l'argent. Toutefois cette notoriété n’est pas du goût de tous ses employeurs, notamment du Grand-Duc Orso qui entend balayer tous les obstacles dans sa lutte pour accéder au trône. Pour prix de ses services, Monza se voit trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte… ou presque. Bien que son corps soit brisé, son esprit réclame vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir !

Elle aura à ses côtés des alliés hors du commun : un ivrogne charismatique, un empoisonneur fourbe, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare désabusé. Leurs ennemis : plus de la moitié du peuple. Avec, à sa tête, les sept hommes qu’elle s’est jurée de tuer.

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance…

Mon avis:

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur ce roman. J'ai beaucoup aimé le début, Monza a beaucoup de caractère, même si souvent ça peut se retourner contre elle, par contre dès le départ certaines ellipses m'ont gênée.

Le thème me plaisait, ça peut faire penser à Kill Bill, cependant, chaque partie concerne un membre responsable de son "attentat" et même si l'auteur fait preuve d'innovation à chaque partie, j'ai trouvé ce schéma un peu répétitif!

Monza fait des erreurs qui lui coûtent et coûtent aussi aux autres, ce n'est pas toujours hyper joli, mais même si parfois elle me plaisait, à d'autres moments, j'avais vraiment envie de la baffer!

C'est un sacré pavé et j'avoue avoir lu la fin en diagonale parce que les différents retournements de situation et rebondissements m'ont lassée.

Je lirai la suite car elle est dans ma PAL mais pas tout de suite car ce tome peut se suffire à lui-même.

 

En bref: une lecture mi figue, mi raisin

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyan 02/06/2020 12:30

Ah dommage... La série me tentait, mais je ne vois que des avis qui mentionnent des longueurs...

Evasion Lecture 02/06/2020 13:51

oui il y a des moments, j'avais un peu l'impression de tourner en rond! ;)