Un plaisir à la mode

Publié le 30 Mai 2020

Un plaisir à la mode de K.J Charles

Editions Reines-Beaux

312 pages

résumé: 

Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité... et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.

Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.

 

Mon avis:

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, même si j'aimais assez bien Julius. Harry m'a semblé parfois contradictoire, il pouvait être très timide puis l'instant d'après se montrer vraiment entreprenant!

J'ai eu du mal avec ce couple, j'avais l'impression que leur histoire ne semblait pas réelle, je n'ai pas vraiment réussi à y croire.

Le contexte est soigné, et la "lutte des classes" est très bien rendue, trop peut-être, ça plombait l'ambiance parfois. Je ne dis pas qu'il faut passer certains événements sous silence, mais quand je lis une romance, j'avoue que je me fiche un peu du contexte, surtout quand il est trop développé et nuit à l'histoire. Il pose tout de même les bases pour les tomes suivants.

Cependant, j'avoue que si les couples suivants m'intriguent, je ne suis pas sûre de lire la suite.

En bref: trop de "petites" choses ont un peu gâché ma lecture et m'ont laissé un goût un peu amer.

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ichmagbücher 30/05/2020 12:52

J'ai lu la trilogie, pour ma part, le style m'a donné du fil à retordre, comme si on n'entrait jamais dans le vif du sujet et ne faisait que survoler l'histoire. Mais les autres couples sont plus intéressants. Ca reste divertissant.

Evasion Lecture 31/05/2020 08:07

Peut-être que je les lirai si je les trouve pas chers