Dante
Publié le 12 Juin 2020
Dante d'Alexandra Ivy
Les gardiens de l'éternité, tome 1
Editions milady
382 pages
Résumé:
Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...
Mon avis:
Mon avis sera assez bref: bof bof, rien de transcendant pour moi avec cette saga, les héros ne m'ont pas paru charismatiques, juste "chauds" à avoir envie de se sauter dessus tout le temps alors qu'ils ont des monstres à leurs trousses. La mythologie est pas mal, mais pas suffisamment intéressante pour moi.
En fait, je me suis relativement ennuyée pendant cette lecture, je n'ai pas vraiment accrochée, à aucun moment je n'ai vibré ou me suis inquiétée pour les héros.
Seul point positif: la couverture, pour une fois que la photo ressemble au personnage, ça mérite d'être souligné!
En bref: un flop pour moi, je ne poursuivrai pas la saga!!