Meurtres souterrains
Publié le 11 Juin 2020
Meurtres souterrains d'Anne Perry
William Monk tome 15
Editions 10/18
377 pages
Résumé:
L'heure est aux mutations dans le Londres victorien ! Et tandis que partout dans la ville des travaux de grande envergure se dessinent, dont celui de la rénovation du système des égouts, William Monk est porté à la tête d'une brigade fluviale. Lors d'une patrouille sur la Tamise, il est témoin d'un drame : un couple chute dans les eaux glacées et trouve la mort dans l'instant... D'abord convaincu par la thèse de l'accident, Monk ne parvient pas à chasser certaines incohérences de son esprit : la soudaine rupture de fiançailles des victimes et la vigueur avec laquelle la jeune femme dénonçait les forages poussent bientôt notre détective à chercher une lueur dans les tréfonds londoniens...
Mon avis:
Dans ce tome, on explore une nouvelle facette de l'Angleterre victorienne avec la création des égoûts pour éviter la propagation des épidémies, le contexte est assez intéressant.
Cependant, les défauts qui auparavant ne me gênaient pas dans ma lecture deviennent de plus en plus visibles et j'ai du mal à en faire abstraction. J'aime bien l'ambiance, même si parfois c'est trop sombre, il faut bien avouer qu'Anne Perry nous décrit du sordide, la misère humaine, c'est pas joli joli, il faut parfois avoir le coeur bien accroché.
Mais l'auteure a quand même une tendance à tourner en rond pendant un long moment pour terminer par bâcler ses fins et c'est vraiment dommage.
J'aime toujours autant les personnages, même si leurs réflexions sont souvent les mêmes parfois.
Bref, je suis vraiment mitigée sur cette lecture, même si bizarrement, j'ai envie de continuer l'aventure!!