La morsure du givre et La faille de la nuit

Publié le 15 Juillet 2020

La morsure du givre de Patricia Briggs

Mercy Thompson tome 7

Editions Milady

400 pages

Résumé:

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

 

 

Mon avis:

J'avais lu le tome 6 l'été dernier, il était temps pour moi de renouer avec la meute d'Adam et Mercy et le moins qu'on puisse dire est que j'ai réellement accroché!!

Je suis toujours soufflée par l'étendue du monde qu'a créé l'auteure et toutes les choses que l'on ignore encore et que l'on voudrait découvrir.

Ce tome démarre vraiment sur les chapeaux de roues et ça ne se calme que vers la fin et encore! La pauvre Mercy a le chic pour se mettre dans des situations qui ne vont pas l'arranger, comme emprunter la voiture de Marsilia, quand on sait que la maîtresse de l'essaim ne porte pas l'héroïne dans son coeur!

J'ai aimé également avoir le point de vue d'Adam pour ce tome, ça fait du bien et ça donne un coup de frais. Les personnages sont toujours aussi attachants et/ou bizarres, c'est selon!

En bref: un tome plus qu'excellent !

d'autres avis: MypianocantaSiaMycoton

Logo Livraddict

La faille de la nuit de Patricia Briggs

Mercy Thompson tome 8

Edition Milady

477 pages

Résumé:

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

 

 

 

Mon avis:

S'il m'a fallu quasiment un an entre le tome 6 et le 7, moins de 2 heures se sont passées entre le 7 et le 8!! J'étais tellement bien en compagnie de la meute que j'ai souhaité y rester et puis le résumé me tentait vraiment!

Impossible de ne pas détester Christy, cependant je l'imaginais garce d'un autre genre, une garce plus franche. Là elle manipule vraiment bien son monde et j'avais envie de secouer ceux qui ne semblaient se rendre compte de rien. J'ai bien aimé Honey dans ce tome, elle prend la défense de Mercy même si elle n'est pas toujours d'accord avec elle.

De même, les nouveaux personnages semblent prometteurs, j'espère qu'on aura l'occasion de recroiser Gary qui me fait rire, même si parfois, il a une tête à claques!

En bref: un tome vraiment génial et je pense ne pas attendre longtemps avant de retourner dans l'univers avec le tome 4 d'Alpha et Omega!

d'autres avis: MypianocantaSiaMycoton

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article