Lac argent
Publié le 17 Juillet 2020
Lac argent d'Anne Bishop
Le monde de Mag Corbyn tome 1
Editions Milady
475 pages
Résumé:
Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…
Mon avis:
J'avais vraiment envie de retrouver cet univers, dans lequel je me sens bien, et ça n'a pas loupé!
A peine ouvert, j'ai eu un mal fou à le lâcher. L'écriture est vraiment dynamique, les chapitres alterne les points de vues et s’enchaînent à une vitesse folle. Le seul petit point négatif est que j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond à un moment, mais finalement ça passe!
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure qui alterne entre humour et tension. Les personnages sont vraiment sympas et je suis d'accord avec Mypianocanta, à part les méchants, les personnages ne sont pas vraiment caricaturés!
J'aime l'effet de groupe que créé Vicki, la façon dont les Autres se rassemblent autour d'elle pour la protéger. Les humains ne sont pas en reste, Julian, Wayne et Ineke sont vraiment sympas!
Il y a pas mal de passages marrants, que j'ai beaucoup appréciés, et comme je viens de le dire, les personnages. L'auteure a vraiment un don pour créer un monde unique avec des héros bien précis, je me sens bien dans cet univers et je pense acheter le tome 2 très bientôt!
En bref: vous l'aurez compris, une excellente lecture.