La quiche fatale

Publié le 10 Septembre 2020

La quiche fatale de M.C Beaton

Agatha Raisin tome 1

Editions Albin Michel

318 pages

Résumé:

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

 

 

Mon avis

Après plusieurs tomes, j'ai enfin décidé de lire ce tome 1 pour voir l'arrivée d'Agatha dans son joli village de Caresly.

Un bon tome introductif avec des moments sympas et marrants.

Agatha était vraiment une tête de mule et même si ça s'est un peu arrangé par la suite, c'est un régal à lire.

Pour l'enquête, rien de palpitant. Le seul truc intéressant dans cette saga c'est de voir Agatha se mettre dans des situations pas possibles et de la voir s'en sortir avec sa mauvaise foi coutumière.

C'est frais, léger et ça se lit sans modération.

En bref: un bon premier tome, mais n'attendez pas une enquête à la hauteur d'Agatha Christie!!

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bibi Musik-Shop 02/10/2020 12:03

Je l'avais lu, il est assez drôle ce livre. C'est pas tant l'enquête, mais Agatha est une drôle de nana ! Elle me fait rire ! Là, pas pas de chance avec sa quiche qu'elle a acheté, mais qu'elle fait "genre je l'ai réalisé moi-même. Et patatra ! L'arbitre du concours meure. là, pour se couvrir, elle doit révéler la supercherie, pas question de payer pou run mensonge. Elle révèle qu'en fait, la quiche, elle l'a acheté chez un traiteur, et qu'elel était très toxique.