Le fou et l'assassin

Publié le 2 Octobre 2020

Le fou et l'assassin de Robin Hobb

Version audible, lu par Sylvain Agaësse

Résumé:

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou..

 

Mon avis

2 mois après avoir terminé Les cités des anciens, j'ai décidé d'attaquer cette dernière partie de l'univers de Fitz. Je l'ai fait en traînant les pieds je l'avoue, pas par peur de ne pas aimer!!

Non justement, je savais qu'une fois lancée, j'aurais du mal à m'arrêter et ensuite, hé bien, j'aurais terminé!

J'ai donc commencé, et une fois de plus je me suis laissée portée par la plume de Robin Hobb, ici sublimée par la voix de Sylvain Agaesse.

Je crois que je ne le dis pas assez, mais Sylvain amène un véritable souffle à cette oeuvre, il sait rendre les émotions avec talent, c'est un régal de l'écouter!!

Ce tome reste très introductif, même s'il se passe pas mal de choses, il y a énormément de retours vers le passé. Fitz raconte pas mal d'événements antérieurs, avec un regard plus "âgé", plus mûr.

Il a toujours tendance à s'apitoyer sur son sort et à se rouler dedans, mais bon il reste Fitz. Les personnages secondaires sont très intéressants aussi, mais comme Fitz, je me désole de ne pas voir le Fou!

J'ai hésité à lire le tome suivant tout de suite, d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette fichue découpe française???

Pour faire un apparté, normalement, si je suivais la VO, je n'ai lu que la moitié du premier tome, mais bon. Je n'ai donc pas entamé le tome 2 (français) dans la foulée, juste pour faire durer le plaisir!

J'ai aimé ce tome, ce ton très mélancolique, retrouver ces personnages, comme des amis perdus de vue!

Par contre, si vous n'avez pas lu les précédents, vous risquez d'être un peu beaucoup perdus!! Certes il y a beaucoup de rappels, mais si on n'a pas lu les autres, on ne comprend pas forcément tout ce que cela implique! 

En bref: un régal !! 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article