Magicien, L'Apprenti
Publié le 20 Octobre 2020
Magicien, L'Apprenti de Raymond R. Feist
Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 1
Editions Milady
604 pages
Résumé:
Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Mon avis:
Je découvre l'auteur avec ce livre. Il était dans ma PAL depuis bien trop longtemps et il était temps que je le lise.
J'ai trouvé le début assez classique, voire cliché par moments. Cependant, j'ai vite passé sur ce sentiment pour m'immerger vraiment. L'écriture est fluide et on entre très vite dans le vif du sujet. Même si j'ai trouvé que le début était assez jeunesse et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ça change en deuxième partie.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce récit, les différents peuples qu'on rencontre, la magie, la façon dont évoluent les personnages. Le récit est vraiment accessible et le monde développé est intéressant.
C'est un premier tome qui peut paraître introductif, mais ça s'accélère vraiment vers la fin. D'ailleurs, ça se ressent beaucoup, dans le sens où on départ on suit les aventures des héros au jour le jour et plus tard, on saute parfois une année dans les événements.
Certains moments m'ont fortement rappelée la Roue du temps, par exemple les passages dans les tunnels des Nains m'ont rappelé les "passages" de la Roue et aussi l'expérience de Thomas, m'a fait penser à celle de Matt.
En bref: un premier tome prometteur qui me donne envie de poursuivre l'aventure, et qui peut plaire à des néophytes du genre.