Traqué

Publié le 21 Octobre 2020

Traqué de Charly Reinhardt

L'appel du Renard tome 1

Editions Milady

476 pages

Résumé:

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

 

Mon avis:

Je lorgnais ce livre depuis un long moment déjà et quand il a été proposé en promo, je n'ai pas hésité.

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus léger, mais finalement, ici, on a une vraie intrigue, ce n'est pas un juste un cadre où les héros se sautent dessus toutes les 5 pages. D'ailleurs, le premier baiser arrive tard! Ce qui me plaît assez.

Ici on est dans l'urban fantasy, et pas de la bit lit, où le sexe domine. J'ai beaucoup aimé la mythologie de ce roman, c'est vraiment bien posé. De même, les liens avec les Indiens Arapaho apportent un vrai plus je trouve et donne un sens mystique à l'ensemble.

Le cadre, le Wyoming, est magnifique, on voyage en forêt, c'est beau, c'est prenant. 

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, je suis curieuse du tome 2 sur Ty et Solas.

En bref: une très bonne lecture, je lirai la suite sans souci!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lianne - De livres en livres 22/10/2020 14:44

Contente qu'il t'ai plu. Il y a effectivement une romance mais elle est moins présente que sur la grande majorité des titres bit-lit et elle n'est pas basée sur le coté sexuel.
L'intrigue principale et l'ambiance étaient vraiment sympa dans cette série même si j'ai moins aimé le second tome.

Evasion Lecture 22/10/2020 15:48

je verrai bien pour le second tome, il n'est pas une priorité pour l'instant ;)