La fille de l'assassin
Publié le 10 Novembre 2020
La fille de l'assassin de Robin Hobb
Le fou et l'assassin tome 2
Lu en audible
Résumé:
Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.
Mon avis:
Que dire, mais que dire!! J'ai adoré ce tome, j'ai détesté Evite et FitzVigilant, j'ai adoré Abeille, Père Loup, Allègre et Perséverance!
L'auteure pose les bases de son intrigue, elle tisse des fils, qu'on suit plus ou moins bien. Elle joue avec nous, nous donne des indices, multiplie les fausses pistes.
C'est un régal à écouter, j'ai adoré la relation entre Abeille et Fitz. Abeille est vraiment une gamine intelligente. Leur relation, toute en retenue est vraiment émouvante.
Le dernier tiers du livre est une tempête d'émotions, je n'ai pas d'autres expressions pour décrire la façon dont j'ai ressenti cette fin. J'avais l'estomac noué à l'écoute de ces passages. Sylvain Agaesse arrive à mettre les émotions qu'il faut où il faut.
Ce fut un régal, j'appréhende mais j'ai hâte de lire la suite!!
En bref: ENCORE !!!!