Le crime de Paragon Walk
Publié le 19 Novembre 2020
Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry
Editions 10/18
315 pages
Résumé:
Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa sœur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.
Mon avis:
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un livre d'Anne Perry, car je trouvais qu'elle se répétait.
Si j'ai bien aimé découvrir ce livre avec ce couple, plus léger que Monk et Esther, je continue malgré tout à reprocher à l'auteure ses trop fréquentes longueures.
Anne Perry tourne en rond, encore et encore, laissant l'intrigue en arrière plan. Les suspects sont interrogés inlassablement, sans que leurs témoignages n'amènent rien de probant.
Je lui reconnais une analyse pointue et subtile de la société anglaise. Il n'y a aucun doute là dessus. Malheureusement, je trouve que ses défauts restent visibles, et j'ai de plus en plus de mal à en faire abstraction.
J'aime ses personnages et leurs évolutions, j'aime ses contextes soignés, cependant, je commence de plus en plus à lire ses livres en diagonale.
Je vais persévérer encore un peu, car il me reste pas mal de Monk dans ma PAL, mais je pense qu'à un moment donné, je risque d'abandonner cette auteure.
En bref: mitigée!