Terre brûlée

Publié le 11 Janvier 2021

Terre brulée d'Anne Bishop

Le monde de Meg Corbyn, tome 2

Editions Milady

520 pages

Résumé:

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

 

Mon avis:

J'avoue que je suis toujours aussi fan de l'univers. J'ai adoré toutes ces histoires croisées et les différents personnages présentés.

J'ai eu un petit faible pour Madame LaFaucheuse!! C'est un roman choral, on suit pas mal de personnages, parfois j'étais un peu perdue avec tout ce petit monde, mais j'ai vraiment aimé.

J'ai adoré les moments dans le bureau du Shérif, plein d'humour. Par contre, j'ai eu l'impression d'une immense mise en place et d'un final trop rapide. j'aurais aimé en savoir plus sur cette fin. J'espère vraiment qu'on en saura davantage sur Bennett. Certaines choses sont restées sans réponse et j'espère les avoir plus tard.

Ce tome se passe à peu près en même temps que le tome 5 de Meg Corbyn, il est donc important d'avoir lu Meg Corbyn en premier.

 

En bref: un vrai univers coup de coeur, et une plume terriblement addictive!!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #urban fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilwen 25/01/2021 11:12

Je l'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent. J'y ai trouvé pas mal de tension, un peu plus de souffle épique.

Evasion Lecture 26/01/2021 11:03

c'est vrai qu'il était très sympa ;)