La mort ou la gloire

Publié le 18 Février 2021

La mort ou la gloire de Nicholas Eames

Wyld, tome 1

Editions Bragelonne

576 pages

Résumé:

Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d’ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l’aider à sauver sa fille, prisonnière d’une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d’accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe… et de repartir en tournée.

 

Mon avis:

RIRE!! Je crois que c'est ce que je retiendrai le plus de ce livre! Qu'est-ce que j'ai ri, mais alors, quasiment tout le long du livre!!

J'ai adoré l'ambiance rock métal qui se dégage du roman, l'univers bien fait, les différents "monstres" qu'on peut croiser et les personnages principaux!!

J'ai clairement senti une influence Gemmellienne dans ce livre, et j'ai bien sûr totalement adhéré. Ces héros, devenus vieux, n'en sont pas moins dangereux. Le groupe est bien soudé et les répliques hilarantes fusent régulièrement!! C'est original, bien fait et même si à un moment, j'ai ressenti un léger "coup de mou", j'ai poursuivi avec plaisir!

C'est clairement un excellent livre de fantasy qui mêle humour, action et ambiance rock avec habileté!!

Je ne pense pouvoir vous en dire plus, je crois que si vous aimez la fantasy et l'humour, ce livre est clairement fait pour vous!

 

En bref: un pépite que je suis ravie d'avoir découverte!!

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ichmagbücher 18/02/2021 17:31

J'ai beaucoup aimé également, c'est vrai que l'humour est bien présent. J'ai bien envie de lire la suite.