D'os et de chair
Publié le 29 Mars 2021
D'os et de chair de Didier Quesne
Editions Nestiveqnen
276 pages
Résumé:
Capturée par les humains, la femelle orque N'nâbel se voit enfermée dans leurs geôles comme un vulgaire animal. Elle voudrait faire comprendre aux humains qu'elle est la fille d'un puissant chef de clan orc mais, maltraitée et affaiblie, N'nâbel n'a plus vraiment la force de résister... jusqu'à l'arrivée de son voisin de cellule : un humain différent, plus chétif, mal adapté à ce monde de violence et de brutalité.
Étrangement, il semble être le seul à ne pas la considérer comme une ennemie ou un animal... Il va même jusqu'à essayer de la comprendre et de parler avec elle. Peut-être pourraient-ils tenter de fuir ensemble ?
Je remercie les éditions Nestiveqnen et Babelio pour l'envoi de ce roman.
Mon avis:
J'avoue que ce livre n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais. Je lui reconnais pas mal de qualité, une plume agréable, fluide, un univers bien décrit, avec une mythologie intéressante.
Cependant, je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'univers ou à m'attacher aux personnages. Il y a pourtant un belle notion de tolérance dans ce récit, mais je ne sais pas, ça n'a pas vraiment pris.
Je suis navrée parce qu'il était sympa et je pense qu'il peut plaire à des adeptes de fantasy. Il est assez court, facile à lire.
En bref: je suis un peu passée à côté mais je le recommande tout de même.