Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Publié le 10 Mai 2021

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Editions 10/18

600 pages

Résumé:

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

 

 

 

 

Mon avis:

La couverture donne envie, terriblement envie, le résumé est prometteur. Je suis rarement déçue avec un 10/18, malheureusement, ce fut le cas ici!

Autant le dire tout de suite, cette lecture fut un échec pour moi. Dès le départ, je n'ai pas aimé l'ambiance de ce récit, sinistre, sombre, voire glauque. Je n'aime pas le glauque!

Se retrouver ainsi dans la tête du narrateur qui a perdu la mémoire, ne sait pas qui il est, ni ce qu'il fait là, aurait pu être intéressant, sans la personnalité détestable de ce premier hôte.

Car notre narrateur revit la même journée, mais dans des hôtes différents. Or, aucun de ces hôtes n'a trouvé grâce à mes yeux. Je ne leur ai trouvé que peu de qualités et le narrateur m'a profondément énervée la plupart du temps, quand je ne m'ennuyais pas.

Et puis l'atmosphère vraiment trop sinistre, manquant de vie, trop poussiéreuse, comme si les gens étaient figés (c'est probablement voulu) ne m'a vraiment pas aidée à rentrer dans cet univers.

Je reconnais beaucoup de qualité à ce récit, l'originalité de l'intrigue en est la première, mais pour moi, ce fut trop alambiqué, trop d'allers-retours, de réflexion sur l'espace temps.

Et surtout, il m'a manqué un gros truc: de l'humour!!! Un bon polar anglais DOIT obligatoirement contenir des touches d'humour selon moi. Malheureusement ici, je n'en ai pas trouvé!!

Malgré un avis favorable de la majorité des lecteurs, je suis passée complètement à côté de ce récit qui à la base avait tout pour me plaire!!

 

En bref: cette lecture fut un échec en ce qui me concerne!!

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah dommage!
Il est dans ma WL, celui-là... Le glauque ne me dérange pas, par contre le manque d'humour et les persos pas attachants risquent de me poser problème aussi... :(
Répondre
E
peut-être qu'il te plaira!!! on sait jamais ;)