La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, Le mage

Publié le 21 Juin 2021

Magicien, Le mage de Raymond E. Feist

La Guerre de la Faille, tome 2 

Edition Milady

608 pages

Résumé:

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

 

Mon avis:

J'avais lu le tome 1 fin d'année dernière et je me suis dit qu'il était temps de poursuivre avant que les souvenirs ne s'estompent de trop.

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. C'est plein de rebondissements, je ne me suis quasiment jamais ennuyée, j'ai été surprise par moment, j'ai ri à d'autres.

Certes, c'est hyper classique, cela reprend les thèmes récurrents de la fantasy des années 80, mais franchement, j'ai totalement adhéré, plus que pour le 1er tome, que j'avais pourtant bien aimé.

L'univers est bien construit, les personnages attachants, la plume est fluide. 

Concernant la scène finale, elle m'a clairement fait sourire, je ne m'attendais pas à cela, et j'ai trouvé ça très frais. Pour moi, ce premier cycle peut se suffire à lui-même. Cela ne se termine pas de façon insoutenable. Je lirai peut-être la suite un jour, mais comme elle n'est pas dans ma PAL actuelle, cela n'est pas ma priorité.

En bref: une clairement bonne surprise, je lirai d'autres livres de l'auteur, sans souci!!

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avais bien aimé cette série :) Comme tu dis, c'est classique, mais ça fonctionne.
Le tome 3 est la suite mais tu peux le lire comme un one-shot, tu n'as pas besoin de lire le tome 4 pour connaître la fin de l'intrigue. On est plus dans une quête avec de l'aventure que dans un récit initiatique comme dans les 2 1ers tomes.
Répondre
E
merci de ton passage, pour la suite, je verrai si l'envie me prend ;)