Sianim tomes 3 et 4

Publié le 27 Août 2021

Le voleur de dragon de Patricia Briggs

Sianim tome 3

Edition Milady

348 pages

Résumé:

Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

 

 

Mon avis:

Après un début qui m'avait un peu perdue au niveau des explications politiques, je me suis vite retrouvée happée par ce tome et ces nouveaux personnages. Rialla est une ancienne esclave qui a beaucoup de courage malgré ce qu'elle pense d'elle-même. Tris est un personnage très énigmatique, mais plus on le voit, plus on l'apprécie. J'ai beaucoup aimé ce tome, les personnages sont bien développés, une certaine tension règne tout le long du tome. Patricia Briggs amène de la sensualité dans certaines scènes, notamment lors de la danse de Rialla. Tris est protecteur, mystérieux, et très attachant.

En bref: un très bon tome.

 

L'empreinte du démon de Patricia Briggs

Sianim tome 4

Editions Milady

408 pages

Résumé:

Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ?

 

 

 

Mon avis

Ce tome est mon préféré de la saga! Ici l'auteure maîtrise à la perfection son art entre rires et tension et j'avoue avoir beaucoup ri. Sham se faisant passer pour la maîtresse de Kerim prend son rôle au sérieux et est très convaincante. Kerim, quant à lui, n'est pas en reste et j'ai adoré la relation entre ces deux personnages, toute en subtilité. Le contraste entre leur relation privée (confiance, respect mutuel et retenue) et ce qu'ils montraient au public (exubérance, démonstration passionnée) était très drôle.

Kerim, ah Kerim, comment un homme peut-il dégager un tel charisme?? Une scène que je retiens, celle où coincé dans un fauteuil roulant, il défonce une porte à coup de hache pour aider Sham!

Et Sham, Sham qui ne s'en laisse pas conter et sait décontenancer jusqu'à la terrible mère de Kerim. Mais attention, il y a son lot de morts dans ce tome, de tensions, de poursuites et de magie. Cependant, j'ai retenu une certaine légèreté, un humour qui m'a beaucoup plu et je ne le cache pas, c'est un COUP DE COEUR !

En bref: une excellente saga qui se termine en apothéose!

 

NB: J'ai choisi d'illustrer ces avis avec les nouvelles couvertures Bragelonne que je trouve très belles. En cliquant dessus, vous tomberez sur les fiches BBM de Livraddict.

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article