Le fils de l'ombre
Publié le 17 Décembre 2021
Le fils de l'ombre de Jon Sprunk
Editions Bragelonne
355 pages
Résumé:
La ville sainte d’Othir est l’endroit rêvé pour un assassin sans scrupules. Dans ce sombre univers de traîtrise et de corruption, Caim gagne sa vie à la pointe de sa lame, jusqu’au jour où un contrat banal le jette au beau milieu d’une inquiétante machination. Confronté à des hommes de loi véreux, des tueurs rivaux et une terrifiante sorcellerie, Caim ne peut se fier qu’à ses couteaux et à son instinct. Le destin mouvementé qui l’attend le mènera loin dans les Terres Perdues, jusqu’à son ennemi ultime, le Maître de l’Ombre…
Lu dans le cadre du challenge Un mot, des titres organisé par Azilis
Mon avis:
J'ai bien aimé ce premier tome, les situations s’enchaînent assez rapidement. On entre dans le vif du sujet dès le début. Les personnages sont sympathiques. Même si Joséphine semble un peu pénible au départ, elle fait preuve de courage et d'audace.
Je suis curieuse du passé de Caim, qui pour le moment n'est qu'effleuré. De même que je m'interroge sur Kit. J'aime ce personnage, sa présence apporte une touche de fraîcheur et d'inattendu.
Si j'ai aimé, je n'étais pas non plus entièrement happée. Ce n'était pas le genre de lecture qui me poursuit une fois refermée. C'est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas vraiment.
En bref: un bon premier tome, une fantasy d'action, avec une intrigue pas trop bancale. Cependant, il manque juste un truc pour que je sois totalement conquise.