Le Prince déchu

Publié le 21 Octobre 2021

Le Prince Déchu de Bernard Simonay

Les enfants de l'Atlantide, tome 1

378 pages

Résumé:

Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune Jehn se découvre d'étranges pouvoirs. Quand il apprend la "vérité" sur sa conception, ses questions se multiplient.

Entre trahison, complot et aventures, la vie de Jehn démarre de façon fulgurante.

 

 

 

 

Mon avis:

Je trouve tout d'abord, que le résumé normal du livre en dit beaucoup trop, voilà pourquoi, j'en ai fait un à ma sauce.

Je suis une fan de Bernard Simonay, depuis bien longtemps et j'ai lu beaucoup de ses oeuvres. Seulement, le souci quand on lit beaucoup un même auteur, on finit par se rendre compte de ses défauts.

Ici, l'histoire est vraiment sympa, j'ai bien aimé le cadre, l'histoire de l'Atlantide en toile de fond, même si elle n'est pas très exploitée dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé certaines situations faciles, certaines "répétitions" par rapport à d'autres livres que j'ai lu de lui.

Les personnages sont souvent très tranchés, pas trop nuancés, ou tout bon, ou tout mauvais. Jehn se sort facilement de la majorité des situations. Ses relations avec les femmes m'ont également un peu refroidie, voilà un jeune homme qui ne sait pas ranger sa quéquette quand il faut!

Les paysages sont superbes, il faut l'avouer, et l'auteur a une très belle imagination. J'ai bien aimé ce livre, cependant, je trouve qu'il ressemble un peu trop aux autres que j'ai pu lire de cet auteur et j'ignore encore si je lirai la suite.

 

En bref: j'adore cet auteur, mais là, ça n'a pas marché autant que je l'aurais souhaité!

 

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça aurait pu me tenter au vu du titre et du résumé, mais vu ce que tu en dis, ce n'est pas pour moi.
A ton avis, quel livre de cet auteur vaut vraiment la peine d'être lu? J'en ai vu passer un ou deux, mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
Répondre
E
J'en ai lu pas mal de lui, je te conseillerais La prophétie des glaces, La légende de la toison d'or, Le roman de la Belle et la bête, Les amants de feu et la louve de Cornouailles!! (c'est déjà pas mal) lol