La Louve et la Croix
Publié le 15 Novembre 2021
La Louve et la Croix de S.A Swann
Edition Bragelonne
382 pages
Résumé:
An de grâce 1221.
Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.
Grâce à lui, l'Eglise va en faire une arme à son service : les Chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païns.
Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie de Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...
Mon avis:
Ce livre trainait dans ma PAL depuis plus de 5 ans, je l'avais acheté lors d'une OP, (comme beaucoup de mes titres bragelonne/milady).
J'avoue que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Concernant son univers et la mythologie des loups-garous, l'auteur reste en surface, se concentrant sur ses personnages, qui sont finalement peu nombreux. Pour un livre au final assez court, difficile de mettre beaucoup de personnages et d'approfondir l'univers. Cependant j'ai trouvé que c'était trop centré sur la relation Lilly/Udolf.
De plus, j'ai deviné pas mal de choses avant que l'auteur nous les raconte vraiment, on voit venir certains événements gros comme une maison. L'enfance des loups-garous n'a pas été tendre et ce n'était pas un plaisir de lire les différents sévices qu'ils ont pu subir, même si l'auteur reste dans la suggestion.
La plume est fluide, efficace. On ne s'ennuie pas vraiment, il y a pas mal de rebondissements. le récit est parsemé de divers retours en arrière sur l'enfance notamment de Lilly.
En bref: ça se laisse lire, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
D'autres avis: Belette2911, Madame_Love