Le Pacte du Hob
Publié le 12 Novembre 2021
Le pacte du Hob de Patricia Briggs
Editions Bragelonne
360 pages
Résumé:
Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.
Mon avis:
J'aime de plus en plus cette auteure et ses univers! j'adore ses personnages féminins qui ont tous un petit côté Mercy! Impossible de ne pas voir des aspects de la changeuse dans ces femmes pleine de volonté, de bravoure et d'humour!!
Ici, c'est un one-shot, et j'avoue que certains aspects m'ont paru assez obscurs et pas assez approfondis. J'ai eu du mal avec le passé de cet univers, j'avais l'impression que c'était survolé et les explications ne me semblaient pas suffisantes.
A part ça, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré Aren, son courage, sa relation avec Caefann, toute en finesse. Caefann est malicieux. Les personnages même secondaires sont assez bien fouillés.
J'ai bien aimé ce livre, je regrette qu'il n'y ait pas un autre tome, car il y avait matière à approfondir!
La plume de Patricia Briggs est toujours aussi belle, facile et délicate.
En bref: une excellente lecture pour ma part! Je suis toujours aussi fan de cette auteure.
D'autres avis: Mypianocanta, Mycoton, harmo20