Le septième guerrier-mage

Publié le 7 Décembre 2021

Le septième guerrier-mage de Paul Beorn

Editions Bragelonne

528 pages

Résumé:

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?

 

 

 

Pourquoi ce choix:

J'ai acheté ce livre en 2016, certainement dans le cadre d'une promo. Je l'ai choisi parce que je voulais augmenter mes lectures fantasy de l'année et que je ne souhaitais pas commencer une série. De plus, le résumé me tentait beaucoup, et la couverture est, comme toujours avec ce dessinateur, magnifique!! J'avais déjà lu 14-14 de l'auteur, que j'avais beaucoup aimé, et je me suis dit qu'il était temps de voir ce que sa plume donnait en fantasy.

 

Mon avis:

Dès le début, j'ai été entrainée avec Jal. Il se réveille perdu, ne sachant plus trop qui il est et se retrouve à promettre de protéger une vallée. Le schéma de base est au final assez classique, le monde créé, assez peu développé, mais sur un one shot, ça m'a clairement suffit. J'ai beaucoup aimé Jal, son cynisme mélangé à de la naïveté pour certaines choses. Cela donne quelques dialogues assez marrants parfois.

Les personnages secondaires sont très intéressants et bien travaillés, même si on les voit par les yeux de Jal.

J'avoue avoir beaucoup aimé découvrir le passé de Jal en même temps que lui, c'était très intéressant et chaque passage donnait envie d'en savoir plus.

Les pages se tournent rapidement, les actions s'enchainent, on a clairement pas le temps de s'ennuyer. Il y a de belles batailles et j'ai aussi beaucoup apprécié la magie créé, la notion de cercle.

La fin donne quelques beaux retournements de situations que personnellement je n'avais pas vu venir.

La plume est fluide, efficace, bourrée d'humour corrosif!

En bref: une excellente lecture, je lirai d'autres livres de cet auteur!! Je ne peux que recommander!!!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai qu'il y a peu de one shots en fantasy...
Le pitch ne m'attire pas particulièrement pour l'instant (j'ai déjà pas mal de fantasy de ce genre dans ma PAL), mais je le note pour quand, comme toi, je n'aurai pas envie de m'engager dans une série :)
Répondre
E
c'est vrai que le pitch de départ n'est pas forcément hyper attirant, mais j'ai trouvé le livre très bien!! :)