Le serment de l'orage
Publié le 20 Décembre 2021
Le serment de l'orage de Gabriel Katz
Editions Castelmore
380 pages
Résumé:
« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »
Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.
Mon avis:
J'ai acheté ce livre quasiment à sa sortie en 2019, il était temps pour moi de le lire.
Comme toujours, j'ai beaucoup aimé. La plume est fluide, efficace, avec un humour féroce. J'adore l'humour de Gabriel Katz, je ne m'en cache pas.
Si au départ, j'aurais souhaité avoir une carte, les noms des pays étaient suffisamment évocateurs (Eirin, Anglia) pour me faire penser au royaume uni. On trouve également les hautes terres (Highlands?).
Bon, c'est un premier tome, donc assez introductif, mais très bien pensé. On découvre plusieurs peuples, et quelques enjeux intéressants. J'ai bien aimé nos deux chevaliers Morgien et Cynon, assez complémentaires. Le mystère qui entoure Hollow Grave est assez glaçant et je suis curieuse d'en savoir plus.
En bref: un bon premier tome qui se lit vite et qui donne clairement envie d'en savoir plus!!