Coeur brisé

Publié le 25 Septembre 2013

Coeur brisé

Cœur brisé de Victoria Dahl    

 

Résumé : La famille York
Un terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées.

Voilà dix ans qu'Aidan York pleure la disparition de la femme qu'il aime. Ses nombreuses aventures n'ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu'au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu'il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l'enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?

 

Mon avis : Nous avions quitté Marissa et Jude débordant de bonheur, nous retrouvons Aidan, torturé et toujours aussi désespéré de la disparition de sa fiancée Katie. Ce tome est un peu plus épais que le précédent. L’intrigue est plus dense, l’atmosphère un peu moins légère. Pourtant, on découvre Aidan sous un autre jour, souriant, peu sûr de lui mais déterminé.

Quelques personnages secondaires apparaissent comme Penrose, le secrétaire d’Aidan, et Lucy une excentrique amie de Kate. La baronne est toujours aussi excentrique et experte en évanouissement. Tante Ophélia, que j’avais à peine remarqué dans le 1er tome, fait de petites apparitions, mais jamais anodines, elle surprend le lecteur.

Kate est moins frivole et moins superficielle que Marissa, pourtant, j’ai un peu moins accroché avec son personnage. A trop douter, à se poser des questions, elle m’a un peu agacée et je l’aurais volontiers secouée.

Aidan est rattrapé par son passé de séducteur impénitent et cela va lui valoir quelques déboires.

L’auteur distille des informations sur le passé de Kate, et j’ai élaboré une théorie, mais finalement, j’étais à côté de la plaque. Le dénouement est un peu bâclé, de mon point de vue.

Marissa et Jude font quelques apparitions éclairs, mais il clair que ce n’est plus leur histoire et à part savoir qu’ils sont heureux, on n’en sait pas plus.

J’ai hâte de savoir qui va être concerné dans le 3ème tome, Edward ou Harry ??

 

Bref, voici une lecture agréable, moins légère que la première mais un peu plus approfondie.

 

Je recommande.

 

Bonne lecture.

 

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nadège (Milady) 26/09/2013 13:34

Je ne connaissais même pas cette série...
Ça ressemble à des "harlequins" ou c'est mieux écrit? :)

cassie 28/09/2013 07:36

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du Harlequin, donc je ne peux pas trop juger mais cela reste une écriture légère.