Wallbanger
Publié le 25 Octobre 2018
Wallbanger d'Alice Clayton
Editions J'ai Lu
446 pages
Résumé:
Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un KitchenAid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.
En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...
Mon avis:
J'avais repéré ce livre à sa sortie, j'ai attendu un moment avant de me le procurer, je l'ai eu en troc il y a 2 ans. D'autres envies puis une grosse panne livresque, puis encore d'autres envies, ont fait que je viens seulement de le lire.
C'est une romance sympathique, agréable et ce qui est rafraîchissant, il n'y a pas de partie de galipettes toutes les 5 pages, fait assez récurrent dans certaines romances contemporaines.
J'ai bien aimé, mais sans plus. Comme je l'ai dit, c'est sympathique, ça se laisse lire, quelques passages sont assez marrants, mais il n'y a pas eu chez moi la petite étincelle qui fait que j'aurais adoré!
J'ai adoré Clive, le chat de Caroline, personnage le plus intéressant selon moi! Les personnages secondaires sont sympathiques.
En bref: une romance sympathique (oui je sais j'ai déjà utilisé ce mot, mais je n'en trouve pas d'autres) mais sans plus! Je ne lirai pas la suite. Ce tome se suffit à lui-même pour moi.