Mystiques tome 1
Publié le 9 Juin 2014
/image%2F0690360%2F20140607%2Fob_545bd6_couv30256715.jpg)
Mystiques le 7ème sens de Kim Richardson
Editions CreateSpace
300 pages (estimation)
Résumé :
Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien. Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse.
Mon avis :
Encore une jolie découverte, décidément, les ebook gratuits recèlent de vraies perles. Ici, le lecteur suit Zoey, une jeune orpheline qui voit les monstres (ou mystiques) qui peuplent la planète, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Seuls quelques personnes peuvent les voir, ils s’appellent, les septièmes (7ème sens). J’avoue que je ne pensais pas accrocher avec une héroïne de 14 ans, mais elle fait preuve de maturité, sauf de temps à autre où j’avais envie de la sermonner. Tristan et Simon sont des amis comme on aimerait en avoir. Simon est toujours en train de se plaindre, de s’inventer des maladies imaginaires, mais n’hésite pas à se mettre en danger et à suivre ses amis partout. Il est le personnage le plus drôle du livre, je l’ai vraiment apprécié. Tristan est le beau garçon, plein de qualités, presque parfait, mais tout aussi casse cou que les autres. Leurs aventures furent un bonheur à suivre. Il n’y a pas de temps mort et c’est presque dommage, j’avais l’impression qu’ils n’avaient jamais le temps de souffler, du coup moi non plus.
Lors de l’arrivée de Zoey à la ruche, j’ai repensé à une scène de Men in Black, de même, l’utilisation des miroirs ports m’a fait pensé à Monstres et Compagnie de Disney.
C’est un bon divertissement, que je recommande chaudement.