Héros ou couple inoubliables
Publié le 23 Juillet 2014
HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES
Coucou
Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :
- Pourquoi cette personne ou ce couple ?
- Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
- Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?
Je vais vous parler d’Arion dans Le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay. Comment ça « Encore ?». Ben oui, j’ai adoré c’est comme ça.
Pourquoi ce personnage ? parce qu’il m’a vraiment plu dans le livre. C’est lui qui apparait en premier à Aurore, il sera son premier allié et même le seul finalement.
Est-ce le personnage principal ? Non
Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?
Arion est l’homme de confiance de Philippe, le prince de Nychorante. C’est son porte parole. On apprendra plus tard que c’est lui qui a élevé le prince.
J’ai aimé sa fidélité indéfectible, sa droiture. Il peut se montrer dur mais c’est uniquement parce qu’il souffre. Franchement c’est un personnage magnifique qui vaut le détour.