L'étreinte de la nuit

Publié le 28 Décembre 2014

L’étreinte de la nuit de Sadie Matthews

                      

Editions Milady

 

446 pages

 

Résumé :

 

Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

 

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance  et du Big Challenge Milady/Bragelonne.

 

J’ai profité de l’opération Bragelonne pour acheter ce livre qui se trouvait dans ma liste d’envies.

 

Ne vous attendez pas à un 50 nuances, avec des scènes de sexe toutes les 5 minutes. Ici, l’auteure prend son temps pour poser l’intrigue. L’héroïne visite Londres, se remet lentement d’un chagrin d’amour et les premières rencontres avec son voisin ne sont pas ce qu’il y a de plus glamour.

Beth est une jeune femme brisée par la trahison de petit ami et se retrouve à Londres pour garder l’appartement de la marraine de son père. Elle fait la connaissance de son charmant voisin et bien vite se met à avoir quelques fantasmes. Bon ici, on retrouve les ingrédients du livre érotique : une jeune femme qui n’a pas confiance en elle, un homme charismatique un peu plus âgé et terriblement séduisant, riche, une ex petite amie aimable comme une porte de prison, un secret pas tellement bien caché.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais cela reste sans surprise pour ce genre de littérature. La seule surprise que j’ai eu est qu’il y a finalement peu de sexe, enfin si quand même mais dans le dernier tiers du roman.

Bref, j’aimerais beaucoup lire la suite, mais seulement si je la trouve à emprunter ou en promo.

Je donne une mention spéciale au patron de Beth qui est un homme tout à fait charmant et qui est un ami précieux.

 

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je trouve justement le personnage du patron absolument pas crédible ;-) sinon c'est sympa à lire!
Répondre
P
héhéhé... je constate que notre PAL s'est alourdie des mêmes livres lors de l'opération Bragelonne. Par contre, tu es beaucoup plus rapide que moi pour les lire... J'espère que j'aurais autant de polaisir que toi à la lecture... En tout cas, ton avis me donne envie ! :)
Répondre
C
en général une romance me prend moins d'une journée et j'aime en lire quelques unes d'affilée
R
Je l'ai en e-book, je ne me suis pas encore lancée...
Répondre
C
j'espère qu'il te plaira ;)