La meute du Phénix
Publié le 14 Janvier 2015
La Meute du Phénix, tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright
Editions Milady
559 pages
Résumé :
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge New PAL 2015 et du challenge Milady/Bragelonne.
J’ai acheté ce livre à l’occasion d’une promo, un peu par hasard, et j’avoue que je n’en attendais pas beaucoup. J’étais en pleine Terre du Milieu avec Frodon et Gandalf et j’avais envie d’une petite pause romance, quelque chose qui se lise vite.
Et j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’avais lu des avis assez mitigés, certains détestaient et d’autres adoraient. Je suis dans la 2ème catégorie.
Je vais commencer par les quelques défauts déjà soulignés : le langage est plus que cru, voire parfois carrément vulgaire. Taryn jure comme un charretier et ferait fuir des malabars accros aux grossièretés.
Pourtant cela ne m’a pas dérangée. J’ai adoré les échanges entre Taryn et Greta, même si parfois ça tournait un peu en rond, mais bon, les deux femmes adorent faire semblant de se détester et de s’envoyer des piques.
Au niveau de la relation entre Taryn et Trey, je dirais que j’ai vraiment, vraiment accroché. J’ai eu mal au cœur, j’ai pleuré, j’ai beaucoup ri, j’ai adoré voir Trey s’ouvrir petit à petit, s’excuser, s’énerver. Taryn a un tempérament de feu et ne se laisse absolument pas faire.
J’ai beaucoup aussi aimé la meute du Phénix, les personnages ont tous une personnalité à part. Dante voit tout et comprend tout avant tout le monde. Ryan, le bourru, se sociabilise avec l’arrivée de Taryn. Dominic est un vrai pervers et sort des blagues vaseuses toutes les pages. Tao est un homme adorable.Grace et Lydia sont les premières à être agréables et gentilles.
Tout n’est pas rose et le danger guette, l’histoire est bien menée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Bref, j’ai adoré ce livre et je pense sincèrement lire la suite. Je trouve juste dommage de ne pas avoir vu de tome sur Ryan, j’ai craqué, c’est lui mon chouchou, même si on le voit peu.
Trey Coleman: La Meute du phénix, T1
Des cendres de la meute renaîtra l'amourIncapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide d...