Séduis-moi, si tu peux
Publié le 18 Février 2015
Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie
Editions Milady
525 pages
Résumé : Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance, du challenge Wish-List 2015 et du challenge Milady/Bragelonne.
J’ai profité d’une promo pour acheter en ebook ce livre qui était dans ma liste d’envies depuis bien longtemps.
J’ai adoré ce livre, enfin une héroïne ronde !!! Ce n’est pas courant, ronde, pleine de charme et addict de chaussures extravagantes. Cal et Min forme un couple assez peu commun. En fait, ils essaient de se fuir, mais le destin s’acharne à les réunir. Pour aider (ou contrecarrer) le destin, on a droit à des personnages secondaires totalement surréalistes. Je vais commencer par les bons :
Diana, la sœur de Min, un peu effacée, mais qui prend de l’assurance,
Bonnie, sa meilleure amie, qui croit dur comme fer aux contes de fées,
Liza, qui fait tout pour empêcher Min de souffrir, même si parfois, elle ne fait pas ce qu’il faut.
Georges et Tony, les amis de Cal, pleins d’humour,
Emilio le restaurateur, artiste de la salade et du poulet Marsala… et tant d’autres tout aussi savoureux.
Les « méchants » :
La mère de Min qui croit que manger est synonyme de syphilis….
Les ex de Cal et Min qui personnellement m’ont gonflée avec leurs plans tordus et leurs discussions psychologiques à 2 balles….Je trouvais que ça tournait en rond parfois!
Les parents de Cal, stéréotypes des gens riches, froids avec un balai où je pense….
J’ai adoré aussi le parallèle avec les contes de fées, car Min a plein de boules de neiges avec des couples Disney (Cendrillon, Aladdin…), mais aussi les marches…
Pour arriver chez Min, il faut monter 2 séries de 30 et 60 marches (je n’ai plus le chiffre exact en tête)… n’est-ce pas une jolie métaphore de la belle emprisonnée dans sa tour et délivrée par son prince ?
Bref, une romance, pleine de peps, de caractère, avec beaucoup d’humour, un soupçon de sexe, et plein de rebondissements….