Réminiscences
Publié le 5 Mars 2015
Réminiscences de Georgia Caldera
Editions J'ai Lu
768 pages
Résumé : « Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge My secret romance et du challenge Wish List.
J'ai acheté ce livre parce que Dentelle et nécromancie avait été un gros coup de cœur et que je voulais continuer à découvrir cette auteure.
Une fois de plus Georgia Caldera m’a emportée dans son univers avec une facilité déconcertante. Elle a une plume terriblement addictive à tel point qu’il est impossible de poser le livre. Au départ, je ne voulais pas me lancer dans un tel pavé, parce que je venais d’en terminer un et que j’avais peur de rester longtemps sur une même lecture. Pourtant, je l’ai fini en à peine 2 jours et encore, parce que des obligations autres m’ont occupée.
J’ai ADORE, encore un coup de cœur avec cette auteure. J’ai aimé son univers, ses personnages torturés, l’histoire.
Et Henri ! Oh… Henri ! Même si Thadeus reste un cran au-dessus, Henri n’a rien à lui envier. Petit à petit, l’auteur sème des graines qui germent dans notre esprit, nous permettant de comprendre pourquoi Henri est ce qu’il est, pourquoi il réagit ainsi. Henri est si tourmenté qu’on a envie de le prendre dans nos bras pour le consoler, mais Henri n’est pas que cela.
J’ai bien aimé Cornelia, certes, parfois elle est un peu girouette, mais avec ce qu’elle vit, difficile de lui reprocher. Je trouve qu’elle prend les choses plutôt bien même.
L’univers peut paraitre assez sombre car en effet rien n’est vraiment rose dans cette histoire, mais je ne peux m’empêcher de lui trouver un aspect solaire. C’est le genre de lecture qui vous laisse le sourire aux lèvres et qui si elle vous poursuit encore après avoir refermé le livre, ne vous laisse pas un goût amer.
C’est un délicieux bonbon piquant ! Laissez-vous prendre, laissez-vous surprendre !
Les larmes rouges - 1 - Réminiscences de Georgia Caldera (2013) Broché
Noté 0.0/5. Retrouvez Les larmes rouges - 1 - Réminiscences de Georgia Caldera (2013) Broché et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion
Broché
Les larmes rouges - Tome 1: Réminiscences
" Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... " Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchema...
ebook