Te succomber

Publié le 4 Février 2016

Te succomber

Te succomber de Jasinda Wilder

Editions Michel Lafon

339 pages

Résumé : « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :

 

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, saga, my secret romance et back to school.

 

J’avais lu pas mal d’avis élogieux sur ce livre, notamment ceux d’Elsinka et Candyshy, ce qui m’a fortement incité à me le procurer.

 

Je n’ai pas honte de l’avouer, je me suis transformée en fontaine, au moment du décès de Kyle, le premier amour et meilleur ami de Nell. La première partie est tout en tendresse, délicatesse. On sent qu’il s’agit d’adolescents qui apprennent à s’aimer et à vivre ensemble. C’était mignon et tendre.

 

J’ai beaucoup aimé Kyle c’est sûr, il est absolument adorable, de plus on le voit à travers les yeux de Nell, on ne peut donc que l’aimer. Cependant, il est évident que ma préférence va à Colton. Colton a un passé, un secret, on ignore pourquoi il a quitté la maison familiale et pourquoi il est devenu ce qu’il est.

 

On comprend petit à petit qu’il n’a pas eu une vie facile, et l’explication est très douloureuse.

Ce livre parle d’histoires d’amitié, d’amour, mais aussi de deuil, de la façon dont on affronte le deuil, de douleur, d’intelligence. Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les préjugés pointés du doigt, notamment sur la dyslexie. L’intelligence n’est pas toujours où on la cherche, où on la voit, elle est parfois plus profonde.

Colton est un être extrêmement intelligent, sensible et gentil. Nell est une jeune femme brisée qui se reconstruit petit à petit.

La musique également a une place importante, comme une thérapie pour nos deux héros.

 

En bref : un roman terriblement touchant, qui ne pourra que vous émouvoir.

 

 

Logo Livraddict
Te succomber
Te succomber
Te succomber

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai vraiment envie de le lire !
Répondre
E
tu as bien raison ;)
M
J'avais bien aimé le tome 1, mais j'ai eu une préférence pour les deux autres tomes, surtout le troisième :)
Répondre
C
Ah ravie que cela t'ai plu :) cool cool, bonne continuation j'ai trouvé la suite meilleure encore :)
Répondre
E
ah ben si je la trouve en promo, je la lirai alors ;)
S
J'ai adoré ce livre également, ce fut un coup dans mon coeur et comme toi j'ai fondu en larmes plus d'une fois durant ma lecture. <br /> Des suites on été écrites mais j'avoue trainer la patte de peur d'être déçue après ce flot d'émotions ^^
Répondre
E
j'ignore encore si je lirai la suite, comme toi, je crains d'être déçue ;)
P
Je me faisais une fausse idée de ce livre. Quand j'ai lu ce livre, j'ai changé radicalement d'avis. Je suis passée par toutes une gamme d'émotions mais surtout des larmes....<br /> Une très très belle lecture.
Répondre
E
comme je te comprends ;)