Nick Axton
Publié le 23 Mars 2016
Nick Axton de Suzanne Wright
Editions Milady
527 pages
Résumé : Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges my secret romance, wish-list, sagas milady/bragelonne.
Je venais à peine de terminer le tome 2, que j’ai acheté et lu ce tome dans la foulée. En effet, on commençait à découvrir l’ébauche de l’histoire entre Shaya et Nick et le tome 2 se finissait sur le départ de Shaya.
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé de nos deux protagonistes et Nick est plus sombre qu’il parait dans les tomes précédents, il cache pas mal de choses. Pourtant, on s’attache facilement à lui et surtout il fait preuve d’une telle patience qu’il est impossible de ne pas fondre. Shaya a un sacré caractère, j’ai adoré son tempérament fougueux, même si à un moment j’avais envie de la secouer.
J’avoue que la meute m’a manquée dans la première partie, mais nous faisons connaissance avec Derren et Waren qui m’ont bien plu. De même, j’ai adoré Roni, on a trouvé l’équivalent de Dominic au féminin et c’est particulièrement drôle. J’ai nettement préféré la deuxième partie, quand la meute est presque réunie, ça fait du bien de les voir tous ensemble.
Nick le dit lui-même, on a l’impression de voir une colonie de vacances parfois. Bien sûr, nos héros doivent affronter des problèmes, mais finalement, le ton reste léger et les blagues sont bien présentes.
En bref : un très bon tome, qui présage une bonne suite. J’attendrai un peu avant d’attaquer le tome 4, mais il faut que je trouve un juste milieu entre 1 an et 5 min.