La flèche
Publié le 4 Mai 2016
La flèche de Monica McCarty
Editions J’ai Lu pour elle 448 pages
Résumé : Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges : New PAL, my secret romance, sagas, Ecosse, et Destockage de PAL
Oh comme j’étais impatiente de lire ce tome, pensez donc, « Le plus bel homme d’Ecosse » !!! Pourtant il a trainé un moment dans ma PAL. Je l’ai acheté dès sa sortie, mais je voulais être sûre de la date de sortie du tome suivant pour le commencer ! C’est chose faite !
Ma chronique sera très courte je pense ! Voici un livre qui est un coup de cœur absolu !!!! J’ai retrouvé dans ce tome toute l’intensité que j’avais aimée dans les tomes 1 et 4 ! J’ai eu l’estomac noué, des papillons dans le ventre, des sourires ! J’ai adoré !
Gregor ne veut pas montrer à Cate ce qu’il ressent et il s’y prend très bien. J’ai eu souvent mal au cœur pour Cate, même si en tant que lecteur, on sait très bien ce que pense Gregor. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir mal avec elle. Gregor appuie où ça fait mal et il le fait très bien, même s’il le regrette après coup !
Cat est une jeune femme exceptionnelle, j’ai adoré son caractère et notamment sa façon de « rabrouer » Le Faucon. Pour une fois Erik a perdu son sourire et c’était assez tordant de voir comment !
L’intrigue historique est au second plan puisque la majeure partie de l’histoire se passe chez Gregor, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis le secret de Cate est juste génial !!
Une fois encore, Robert Bruce apparait et est toujours plein d’humour, un réel bonheur !
En bref : une romance extra, un coup de cœur génial, un tome exceptionnel !