La Fugitive de Whitechapel
Publié le 2 Juin 2016
/image%2F0690360%2F20160601%2Fob_a601fc_couv64430006.jpg)
La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster
Editions J’ai Lu pour elle
469 pages
Résumé : Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges New PAL, sagas et my secret romance.
Ce livre était dans ma PAL depuis un an et j’ai profité de ma semaine de vacances pour le lire. J’ignore pourquoi j’ai attendu si longtemps.
Le côté steampunk est vraiment bien représenté. J’ai beaucoup aimé les différentes «espèces » de personnes qui se cotoyaient dans ce livre, entre les sangs bleus, les vampires, les garous et les humains. On a une ambiance assez sombre, dans un Londres qui nous semble toujours en plein brouillard.
Par contre, les échanges entre Blade et Honoria sont souvent plein d’humour et j’adorais les voir ensemble.
Honoria a un côté terriblement guindé et elle fait passer sa famille avant tout. Blade est le héros type par excellence, avec son côté sombre et un peu macho sur les bords, mais lorsqu’il laisse parler sa vulnérabilité c’est touchant. Comme Honoria, sa famille (même si la sienne, il l’a construite) est tout pour lui. Ce sont deux êtres qui finalement ont pas mal de points communs même si tout semble les opposer.
Je dois avouer que j’ai passé un très bon moment avec ce livre, il ravira autant les amateurs de steampunk que les amatrices de romances.
En bref : une excellente histoire, je lirai la suite avec plaisir. Je recommande.