Hors de question
Publié le 23 Juillet 2016
Hors de question de Georgia Caldera
Editions Pygmalion
465 pages
Résumé : Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface… Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges des pavés sur la plage, my secret romance, sagas et Destockage de PAL en duo.
Chaque livre de Georgia Caldera a été un coup de cœur ! Malheureusement, ce n’est pas le cas de celui-ci. J’en attendais énormément, et même s’il m’a beaucoup plu, il manque le je-ne-sais-quoi qui en aurait fait un coup de cœur !
Je dois dire que je suis tombée sous le charme d’Axel dès le début, je l’ai trouvé absolument fascinant. Pourtant il n’est pas forcément aimable. Il est secret, piquant, mordant et carrément désagréable la plupart du temps.
J’ai adoré son regard perçant, car il est le seul à voir Sonia telle qu’elle est réellement même sans avoir échangé un mot ! J’ai eu plus de mal avec Sonia. On devine qu’elle a beaucoup souffert, et ce sujet n’est pas facile, je le conçois.
Cependant, je n’ai pas réussi à adhérer à l’image qu’elle veut donner d’elle. Pourquoi vouloir à tout prix porter un masque, et surtout, un tel masque ?
Pourquoi n’a-t-elle pas parlé ? Pourquoi se laisse-t-elle marcher sur les pieds par son père ? Pourquoi, alors qu’elle fait tout pour paraître indépendante, elle reste cette jeune femme naïve et apeurée ? J’ai adoré le fait qu’Axel prenne son temps pour la séduire, par contre, j’aimerais vraiment en savoir plus sur son passé à lui !
Concernant les personnages secondaires, on retrouve Aidan et Scarlett, peut-être parce qu’ils ne sont plus au centre de l’attention, j’ai eu un peu de difficulté à les reconnaitre !
Et cette fin ??? Mais c’est quoi cette fin ??? C’est juste une torture !!!
En bref : même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est franchement une belle lecture, que je conseille vivement Et bien sûr, j'attends la suite!