Les larmes de Dana
Publié le 23 Septembre 2016
Les larmes de Dana d’Ambre Dubois
Editions du Chat noir
252 pages
Résumé : Le temps du sang et des larmes était venu. Alors que Mévéa se rapproche de ses souvenirs, la guerre contre les Romains est devenue inévitable. Les visions de la jeune fille se concrétisent et prennent forme, mais la conduiront-elles jusqu’à la clé de sa mémoire avant la fin ? Quels rôles joueront les vampires dans ce conflit imminent ? Pour Mévéa, son amant Galen, leur clan, ainsi que pour Morcant et les derniers représentants de l’ancien peuple, la vérité a-t-elle encore un sens alors que l’aigle de l’Empire s’apprête à écraser leur culture, et son dieu unique à remplacer leurs croyances.
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge des sagas, spécial suite de sagas, Ecosse.
Il était temps pour moi de conclure cette trilogie. Je n’en dirai pas grand-chose, car je ne veux trop en révéler.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et envoutante. On ressent les émotions de Maeva au creux de notre ventre, la brume écossaise pénètre nos pores, la mythologie celte pulse dans nos veines.
L'auteure a réussi à montrer son amour de cette mythologie et de cette culture avec cette trilogie admirablement écrite, pleine de force et d’émotions. J’ai bien sûr versé une larme à la fin.
En bref : une ode magnifique, un hommage puissant à l’Ecosse Celte et une ambiance gothique et mystique fascinante. Lisez cette trilogie.