Héros ou couple inoubliable
Publié le 23 Novembre 2016
HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES
Coucou
Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :
Pourquoi cette personne ou ce couple ?
Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
3. Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?
Honte sur moi, voilà un moment que je n'ai pas honoré ce rendez-vous, trop longtemps même, il faut vraiment que je prenne le temps de le faire !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'Edmond Dantès alias Le Comte de Monte Cristo !
Pourquoi ce personnage ? Parce que après toutes les discussions, après une relecture du tome 1, il reste pour moi un mystère !
Est-ce le personnage principal ? Bien sûr !
Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?
Edmond Dantès est probablement le premier personnage littéraire dont je suis littéralement tombée amoureuse, (et peut-être même le seul) et pas pour son physique, même s'il est décrit comme bel homme!
Ce qui me plaît le plus, je crois, c'est son mystère, on le suit sur près de 2 000 pages, mais ce qu'il pense réellement, reste pour moi le plus difficile à cerner. Ai-je envie de percer ce mystère? Je ne crois pas. Certes, je n'arrête pas de m'interroger, de monter des hypothèses farfelues, mais si je perçais son mystère, je serais déçue! En effet, pour moi, ce qui le rend si attirant c'est justement ce côté intouchable!