L'appel de la lune
Publié le 12 Janvier 2017
Mercy Thompson tome 1 : L’appel de la Lune de Patricia Briggs
Editions Milady
374 pages
Résumé :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges : 100 romans, New PAL, sagas et Milady/Bragelonne.
J’ai découvert l’auteur avec L’alpha et l’oméga, mais lors de cette première lecture, je voyais bien qu’il me manquait des clés pour la compréhension de certains évènements. Lianne m’a alors expliquée qu’il s’agissait d’une saga compagnon qui se lisait en parallèle de Mercy Thompson, j’ai donc profité d’une promo pour acheter les tomes 1 à 8 de Mercy et également les tomes de l’Alpha et l’Oméga ! (pourquoi s’arrêter en si bon chemin).
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ma lecture, il y a un côté addictif qui fait qu’on a sans cesse envie de revenir au livre, qu’on ne veut pas le lâcher.
L’auteur nous présente pas mal de personnages différents et le monde dans lequel ils évoluent, tout ça en plein milieu d’une « enquête » sur un enlèvement. On sent que le monde qu’elle a créé est hyper fouillé et détaillé, chaque « espèce » a été pensée, pesée, chaque peuple a ses caractéristiques propres et j’espère bien en apprendre plus sur chacune d’elles au fil des tomes.
Même s’il s’agit d’un 1er tome, cela ne manque pas d’action. Mercy a un sacré caractère, j’adore le fait qu’elle soit garagiste, même si parfois certains termes techniques m’ont échappés, de même à un moment, j'étais un peu perdue dans les différentes substances médicales évoquées, mais rien de grave.
Je m’attendais à quelque chose de plus léger mais je n’ai pas été déçue, il faudra juste que je ne me garde pas les tomes suivants en mode « lecture détente » sinon ça risque de ne pas bien se passer, lol.
En bref : une très bonne découverte, je lirai probablement très bientôt le tome 2 de l’Alpha et l’Oméga qui il me semble se situe après celui-ci.