Le roman inachevé
Publié le 1 Février 2017
Le roman inachevé de Luca Tahtieazym
Auto édité
318 pages
Résumé :
Glissant lentement vers des abysses ténébreux, un écrivain raté s’isole pour conter la vie, la mort et le chemin sanglant de celle qui le hante toujours.
Des mots. De simples mots crachés comme un exutoire.
Mais quand tout est trouble, les frontières qui séparent la réalité et la fiction ont parfois tendance à se confondre
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans.
Une fois de plus, je remercie Luca pour m’avoir permis de découvrir son livre ! Il faut avouer qu’il m’a dit : « t’as peut-être trop de livres à lire, alors si tu le veux pas…. »
Pffff même si j’ai trop de livres, je ne refuserai pas un livre de Luca ! C’est comme montrer un bonbon à un gosse et lui dire : nan en fait, tu ne l’auras pas !!!
Luca a un humour génial qui transparaît dans ce livre, plus que dans L’ombre ou dans Chaos, et une fois de plus, je me suis laissée embarquer. Comme toujours, je me suis demandée, où il allait m’emmener, mais après déjà 2 bonnes expériences avec lui, je me suis laissée guidée les yeux fermés (enfin, pas vraiment fermés, il faut bien les garder ouverts pour lire, mais vous m’avez compris). Pour paraphraser Forrest Gump : « un roman de Luca, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » !
Et encore une fois, il m’a scotchée ! J’ai adoré, j’ai adoré être baladée comme ça dans la tête de son narrateur, et puis dans la tête d’Elsa.
Et le final, nan mais franchement, génial ce final ! Et puis l’allusion à L’ombre, super ! J’ai souri pendant ma lecture mais Luca a amené aussi beaucoup d’émotions, Romain et Elsa, malgré leur côté un peu « sauvage » formaient un couple qui me plaisait énormément et je me suis attachée à eux !
En bref : je ne peux que conseiller ce livre, comme tous ceux de Luca ! et merci encore !