Le lion et la Colombe

Publié le 15 Février 2017

Le lion et la colombe d’Elizabeth Hoyt

Editions J’ai Lu pour elle

332 pages

Résumé :

Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes." Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Ève Dinwoody, qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l’impuissance. Ève est la soeur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d’agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l’amadouer car, bien qu’elle soit une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes. Sauf que la prude Ève est une sensuelle qui s’ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d’une passion dévorante.

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre des challenges 100 romans, New Pal, sagas, suites de sagas et romances historiques

Cela faisait quasiment 1 an que je n’avais pas lu un roman d’Elizabeth Hoyt et je me taperais la tête contre les murs pour ça !!! J’ai adoré ce tome, bien sûr que je l’ai adoré, comment pourrait-il en être autrement ?

Elizabeth Hoyt a le chic pour nous trousser des personnages hauts en couleurs, hyper attachants avec des répliques tordantes. Asa est un impulsif qui laisse parler ses poings et son cerveau est situé dans son pantalon mais alors quel homme ! Il est terriblement séduisant et très patient avec Eve. J'ai adoré son caractère emporté, sa façon de jurer, son impatience en général, ses coups de sang, notamment quand Eve est menacée, son côté libertin et impudique. Eve est timide, plus que timide à cause d'un événement traumatisant qu'elle a connu enfant et elle ne supporte pas le contact avec les hommes. pour un homme comme Asa qui dit ce qu'il pense, pense ce qu'il dit et le fait, Eve est une énigme. Ils forment un très beau couple qui se complète à merveille.

J’ai ri, j’ai souri, l’intrigue concernant le théâtre m’a tenu en haleine. J’ai adoré Jean-Marie, le garde du corps d’Eve, mais mon personnage préféré (après Asa) est Henry !!!

L’auteure nous prépare pour le tome suivant qui sera sur Val et Mlle Crumbs et j’ai hâte de savoir comment l’auteure va réussir à nous faire aimer Val après l’avoir dépeint de si vilaine façon.

 

En bref : une romance comme je les aime, j’ai adoré de bout en bout. Cette saga est vraiment géniale.

 

 

Logo Livraddict
Le lion et la Colombe
Le lion et la Colombe
Le lion et la Colombe
Le lion et la Colombe

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article